Pas de promotion

Agriculture Biologique : le label français et le label européen

La safraneraie est conduite en Agriculture Biologique, certifiée par Ecocert France et ce, depuis la mise en place du projet en mai 2012.

La notification de "Safran du Morbihan" à l'agence Bio est consultable sur le lien suivant: http://annuaire.agencebio.org/operateur/53181

Informations générales

Cette notification à l'agence Bio (organisme public) doit être faite avant le processus de certification. La parution sur le site de l'Agence Bio est immédiate. C'est un moyen pour le consommateur de vérifier la véracité de ce qui est annoncé par un producteur en interrogeant l'annuaire des producteurs (http://annuaire.agencebio.org).

Cette notification à l'agence Bio est également obligatoire même si la production est en conversion vers l'Agriculture Biologique (période plus ou moins longue pendant laquelle la production n'est pas encore certifiée bien que suivant le cahier des charges de l'Agriculture Biologique).

Cette certification exige le suivi d'un cahier des charges par le producteur et l'acceptation de contrôles effectués par l'organisme certificateur de façon inopinée. La certification peut être retirée temporairement ou définitivement si le cahier des charges n'est pas respecté.

Ce label AB est donc la garantie du respect de ce cahier des charges que ce soit pour les méthodes de culture (sans pesticides, sans engrais chimiques), de production, de transformations mais aussi pour la communication de l'entreprise.

Notification de Safran du Morbihan :

http://annuaire.agencebio.org/operateur/53181

Autres liens utiles :

http://annuaire.agencebio.org (annuaire des opérateurs engagés en Bio)

http://www.agencebio.org (Acueil de l'Agence Bio)

http://www.ecocert.fr (Organisme certificateur Ecocert)